dim 29 août

VÉLO’TOUR À REIMS

Réserver sa place en ligne : www.velotour.fr/reims-billetterie

Le vélo'tour de passage à La Cartonnerie

L’événement insolite à vélo n°1 en France pose ses valises pour la première fois de son histoire à Reims le dimanche 29 août prochain.

Deux boucles seront proposées au choix : une boucle de 15km ou une de 21km dans 10 lieux rémois dont La Cartonnerie !

Vous avez déjà roulé sous terre ? Fait du vélo dans un stade de foot ? Traversé une salle de spectacle à vélo ? Pédalé dans un musée ? C’est le concept de l’événement Vélotour qui vous permet de découvrir une ville autrement en entrant à vélo dans des lieux exceptionnels !

15 ans après sa création à Dijon, le VÉLOTOUR est devenu un rendez-vous incontournable des amateurs de vélo dans tout l’hexagone. Pour la première fois, la ville de Reims accueillera environ 3 000 participants le dernier dimanche d’août, à l’occasion d’une déambulation de cyclistes qui traverseront des lieux, habituellement fermés aux personnes à bicyclette.

Au programme, un parcours cyclo-ludique de 15 à 20 km, accessible à tous qui vous permet de traverser une douzaine de sites : scènes musicales, enceintes sportives, espaces culturels, lieux historiques, bâtiments administratifs … et bien d’autres surprises !

Présent dans une dizaine de villes en France, Vélotour arrive pour la première fois à Reims le 29 aout 2021. Un seul mot d’ordre pour participer… Le sourire !

S’INSCRIRE

Découvrir le parcours :