jeu 28 janvier

THEO LAWRENCE

Présenté par La Cartonnerie & Caramba
#Blues#Country

En raison du contexte actuel et suite aux dernières allocutions gouvernementales, nous avons le regret de vous annoncer l’annulation du concert de Theo Lawrence programmé le 28 janvier 2021.

Annulé
THEO LAWRENCE

“Homemade Lemonade” en 2018, avait dévoilé au monde le jeune THEO LAWRENCE, d’origine franco-canadienne et son groupe, The Hearts. Un premier album dense et hybride, au sépia bien vivace.

“Sauce Piquante”, son deuxième album, sans les Hearts, aura attendu l’automne 2019 pour exister. Ce disque, dont le titre vient d’une chanson de Jimmy Newman, un artiste cajun, chante le temps, celui qui passe, celui qui a été, celui qui vient, mais aussi celui qui s’écoule loin de la réalité. Il évoque les regrets, les possibles et les apparitions. C’est aussi un disque sur l’amour, les choses qui sont et ne sont plus, qu’on a et que l’on perd. Et comment vivre, l’âme oscillant entre ces deux dimensions.

Composé de 12 chansons, cet album a moins d’accords, moins d’arrangements, mais enlace avec rigueur le fantasme américain. Sa musique est désormais celle que l’on entend depuis une rue, qui nous pousse à franchir la porte de ce bar anonyme, avec le secret espoir qu’il va se passer quelque chose. « Sauce Piquante » est un disque vivant, parce que ses chansons veulent exister au-delà des références et du genre pratiqué. Elles sont là, fières et fragiles ; elles vibrent.