ven 11 décembre . 20H

THE UNREAL STORY OF LOU REED PAR FRENCH79 & FRED NEVCHÉ

Because I'm Assis
#Ciné-concert
THE UNREAL STORY OF LOU REED

Ne cherchez pas le Lou Reed que vous connaissez. Ici, pas de guitares, ni de larsens mais l’électro de FRENCH79, la voix de FRED NEVCHÉ, 6 auteur.es, 2 covers et 1 question : que reste-t il aujourd’hui de ses transgressions ?

THE UNREAL STORY OF LOU REED – la création autour de Lou Reed – poursuit la réflexion que mène Fred Nevché sur les icônes de la pop culture. En interrogeant les empreintes que ces icônes ont laissées à travers leurs œuvres, leurs images, leurs personnalités, ce travail à la fois poétique et musical, décrypte les rapports que nous entretenons avec elles. Elles ont toutes, à leurs manières, repoussé les limites de l’ordre moral, offert de nouvelles libertés, proposé de nouveaux horizons existentiels et artistiques.

Fruit de la collaboration avec Simon Henner et d’une commande de textes auprès de plusieurs auteurs contemporains pour les additionner aux siens – Blandine Rinkel, Christophe Fiat, Ronan Chéneau, Capucine et Simon Johanin – la création Lou Reed de Fred Nevché prend vie à l’hiver 2019 sur l’électro de French79.

SOIRÉE BECAUSE I’M ASSIS | INFOS PRATIQUES
Masque obligatoire et gestes sanitaires de rigueur
Places assises uniquement et consommations à table
Ouverture du Floor dès 19h30