sam 23 janvier

ARM

Présenté par La Cartonnerie
#Rap

En raison du contexte actuel et suite aux dernières allocutions gouvernementales, nous avons le regret de vous annoncer l’annulation du concert d’ARM  programmé le 23 janvier 2021.

Annulé
ARM

A vouloir mettre à tout prix les rappeurs dans tel ou tel moule, à force de considérer son public comme des parts de marché, le rap français crée des hommes à part, en marge. De ceux-là, des artistes qui depuis quinze ans n’acceptent ni concession ni ne se plient aux règles d’un jeu trop redondant, ARM fait partie. “Codé”, son nouvel et dixième album, en est une preuve supplémentaire.

Cette discographie, le rappeur l’a longtemps construite avec Psykick Lyrikah qui l’a amené à travailler avec Dominique A, Olivier Mellano ou encore Laetitia Sheriff, et à se faire à la fois un nom et une réputation. Son nom, ARM, sera l’étendard de ses futurs albums. Sa réputation, elle, le suit : celle de l’honnêteté artistique, de l’entièreté, et de la création de noirceur sonore pour mieux faire ressortir la lumière.

ARM fait tout : écriture, rap, beatmaking, production… En résulte une cohésion évidente entre textes et musique, une ca¬pacité à manier les codes, les structures couplet/refrain trop entendues, à les tordre puis à les sublimer jusqu’à ce qu’elles disparaissent. Chacun ou presque des neuf morceaux qui le composent commence par des ambiances lourdes, durant lesquelles il faut tenter d’an¬ticiper la suite, la teneur de ce que l’on s’apprête à entendre. Pessimisme ? Mélancolie ? Espoir ? Incertitudes ? Voilà de quoi “Codé” est fait.