Les Ateliers Slam.com : longue vie aux punchliners !
REport

13.05.2020

Depuis maintenant plus de quatre ans, l’association lesateliersslam.com donne un show mensuel au Club en invitant professionnels et amateurs du slam à exprimer ses proses. Tantôt drôle, tantôt engagé et souvent très poétique, le slam Rémois se réinvente à chaque scène !

Initialement prévus à l’affiche de La Magnifique Society en juin 2020, la date de reprogrammation des scènes slam à La Cartonnerie est pour le moment incertaine mais reste un temps fort des rendez-vous incontournables de notre structure ! La Cartonnerie remercie et soutient tous ces poètes qui arpentent les planches de la maison pour faire rêver son public de plus en plus nombreux.

 

(vidéo : Thomas, l’un des slameurs de l’association capté sur la scène du Club en mai 2019)

L’INTERVIEW DE LAURENT ETIENNE POUR FRANCE BLEU CHAMPAGNE-ARDENNE : 

« La culture est en souffrance dans cette période de crise sanitaire. Les artistes, privés de scène, de travail, tentent de traverser la tempête et de rester debout en espérant des jours meilleurs.

Les Ateliers Slam.com, c’est une équipe formidable, une bande de pote ! Cette association oeuvre depuis plusieurs années un peu partout en France et dans le monde. Une fois par mois les slameurs se retrouvent sur une scène ouverte à la cartonnerie où le public se rend nombreux. Enfin ça c’était avant… avant le confinement ! Et puis il y avait la Magnifique Society aussi. Nos slameurs devaient s’y produire chaque jour ! Le coronavirus aura eu raison du festival.

Mais il y a un mais. Oui une chose inattendue, un peu comme une pâquerette qui pousse au milieu d’une plaque de béton. Un petit espoir, un signal  qui nous dit de tenir bon et de continuer à pousser. Nos slameurs ont reçu le soutien de structures culturelles de la région. 

Toute l’interview ici